16 décembre, 2008

Endettez-vous qu'ils disaient!

" Les ménages français sont aujourd'hui les moins endettés d'Europe. Or une économie qui ne s'endette pas suffisamment, c'est une économie qui ne croit pas en l'avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain. C'est pour cette raison que je souhaite développer le crédit hypothécaire pour les ménages [...]. Si le recours à l'hypothèque était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité personnelle de remboursement de l'emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué."
"Labécédaire des propositions de Nicolas Sarkozy" (2006) source

" La plupart des familles préfèrent posséder leur maison, mais elles ont besoin d'un peu d'aide pour le faire. Être propriétaire leur donne un sentiment d'indépendance, et de participer au pays. Mais l'accession à la propriété est une bonne chose, pas seulement du point de vue philosophique et social, mais aussi économique. Cela se révèle moins coûteux pour les finances publiques."
Margaret Thatcher, The Daily Telegraph - Londres - 27 sept. 1974

" Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis."
Thomas Jefferson (1743-1826)

2 commentaires:

Diane a dit…

Wow!!purée ça fiche une claque!!

Anonyme a dit…

Depuis qd Sarko est une référence en économie ?!
Pour Jefferson, j'avais déjà entendu cette citation... flippant qd même, le Nostradamus de l'économie !