14 novembre, 2007

Debout! (2)

Niéééééé 'l'est con le moche! (Bataille&Fontaine)

Au boulot les feignasse, ou le plagiat de Michel Sardouille en France
La vidéo-clip qui va avec, achement bien comme diraient les autres.

Contiuons sur la belle vague bleue, avec notre Finkielkraut national:
Un mouvement absurde, odieux et dangereux pour notre grrrrrande République! Aux armes citoyens!

Petit rappel Mr Finkielkraut, la majorité des doyens d'universités ont voté une motion de censure contre la loir LRU (dont la quasi-totalité des doyens de facs de droit(e)? si ma mémoire ne flanche pas).
L'université française à la Pécresse, c'est une "ouverture" aux investissements privés. Donc à terme (et déjà maintenant) l'Etat va se désengager de ses obligations, il va laisser les collectivités locales (qui ne voient déjà pas l'argent censé être investi dans la décentralisation par ailleurs) la lourde charge de rémunérer les profs.
Profs du publics qui sont, eux aussi menacés, par la possibilité par les universités d'engager des profs en CDI. Exit le statut de la fonction publique.
Bon ensuite, ça on le sait, les investissement privés iront là où ça rapporte. Exit les filières "déficitaires" de lettre, etc.
Par contre pour les diplômes nationaux au rabais, j'ai pas compris. Faudra qu'un gauchiste m'explique. Manu, si t'es motivé...
Les représentants étudiants et universitaires seront réduits aux CA au profit de chefs d'entreprise (pour moi il aurait juste fallu(sse) les ajouter, 'fin bon) et le Président aura des pouvoirs accrus (encore heureux qu'ils aient rajouté le fait qu'il doit être obligatoirement un universitaire, sinon bye bye le public, ou du moins ce qu'il en reste).

J'oublie certainement bon nombre d'énormités, mais je soutiens à fond le mouvement anti-LRU. Je vous ferai aussi part des avis de Mr Baguenard et Mme Louis-Pécha, docteurs brillants respectivement en droit constitutionnel et droit civil, et autre, que l'on devrait rencontrer vendredi au cours d'une réunion d'information pour la filière Droit, 1ère année.
(eh oui!)

Pour ma part, je fais grève sur mon temps libre... C'est déjà pas mal non?

Et puis pour les régimes spéciaux et autres revendications (réforme Dati notamment)... Oui à la solidarité avec les contestations, mais faut peser un peu aussi. Ne leur faisons pas trop confiance dès le début, ils seraient capables de nous lâcher s'ils sont rassasiés...

2 commentaires:

Morgane a dit…

C'était en juillet qu'il fallait se réveiller! C'est un peu trop tard les mecs, ça sert plus à rien...

Mao a dit…

c'est vrai qu'elle ne peut plus passer devant le conseil consti. D'ailleurs je sais pas si c'est inconstitutionnel cette loi...
Mais avant la ratification par décret on pourra peut être (et je l'espère) obtenir une loi "coquille vide" comme le fût le CPE non?
ça vaut le coup de se battre, mais encore faut-il tenir et le faire dans les meilleures formes possibles.