02 juillet, 2006

la [LDI]

Sébastien (que je salue de bien bas) a, comme vous avez pu le constater, un talent de dessinateur (ou de caricaturiste) qui n'est pas négligeable. Une de ses oeuvre les plus méritables (hormis ses compositions personnelles) est la saga de la LDI: 4 pages (qui ont évolué avec le temps) représentant le Baron Kenshin (dit Hervé Gaymard le pêcheur), Gulbert; le Duc de Bragg, Mr Marx, Mr Keyser Soze, Babar, Seb, Mao, Thyamath, etc... bref, les membres de la Ligue des Despotes Intergalactique: autrement dit, la LDI (paix à son âme).

Durant nos périples, Seb a sû nous représenter et c'est ce que je vous montre en exclusivité pour vous, ce soir, sur mon blog (cliquez pour agrandir):


Une baston à la Taverne de la [LDI], après la tentative de retrouver la Mouatte enfuie...
De gauche à droite, de haut en bas: Babar; deux soumis de Mao avec son Aspiromouatte2000; Mao; encore un soumis; Marx se faisant défoncer par Bragg; Seb; la Mouatte.




Le resto
A table, de gauche à droite: Kenshin; Seb; Bragg; Marx au centre (brassard FN); Mao; Maître Pollux qui grinche; Gulbert à la guitare; Babar au service; Thyamath qui s'instruit.
Au fond: des soumis et la Mouatte en cage retrouvée.




Une journée à la Taverne...
De gauche à droite, de haut en bas: Kenshin et son tuyau de saké; Marx et Mao (cette fois représentés en humains); Bragg à la plonge; Gulbert et Seb poursuivant Babar pour le farcir.




Une autre baston à la [LDI]...
Comme d'hab': Kenshin s'étouffant avec son tuyau; Mao modérant les propos de chacuns; Thyamath (en dragon) crachant sur Jesaisplusqui (aidez-moi svp); Seb au masque à gaz pour contrer l'attaque odorante de Gulbert; Babar et son nouveau plat au varech; deux inconnus; Marx en Père Noël (?); Bragg étouffé.


Merci Seb pour tes servies à la [LDI]! T'iras loin avec tes dessins (yo!)

2 commentaires:

sidilagdar a dit…

Qu'ouï-je ? Mon p'tit Corben Dallas, fallait m'avertir, me le dire, me mailer, me biper, me telépatier je sais pas, merde. J'apprend qu'ici on s'active, on tourne, on brûle de la matière grise d'un côté et fécale de l'autre, qu'on chante, qu'on se distraie, qu'on crie qu'on rit de bon coeur... Et je ne suis pas de la partie ?

Pffff. M'en fout, je te pourrirai tout ça, moi.

Mao a dit…

Oh tu sais mon cher Sidi ça fait bien plus de six mois que cette charmante auberge n'a plus aucune activité... (sic)