Ahah! Ouais! Moi je fais comme tout le monde: je parle de Ségolène, le p'tit bout de femme qui écrase les Elephants du Parti Socialiste français!
Bon bah voilà. Une Ségolène, c'est quoi? C'est qui?
Le Fabuleux destin de Ségolène (rubrique "Articles non neutres")
J'ai volontairement balancé ce lien parce que, comme mon cher cousin l'a annoncé dans son blog chilien, Wikipedia c'est un joli bordel. Alors trouver des infos sur Ségolène dedans c'est inutile mais rigolo. Mais même si cette encyclopédie est respectable cet article n'en est pas moins imbuvable (merci Julien).
Bref, voilà, vous savez tout de la vie publique de Royal.
Ségolène candidate à la présidentielle (émettons l'hypothèse qu'elle soit élue pour représenter le PS aux prochaines élections présidentielles):
Après une longue Opération Séduction (j'utilise les formules reprises par les médias qui décidément ont, en plus d'avoir une expression dans la langue française de plus en plus déplorable, se retrouvent avec de la merde dans la boîte qui leur sert de tête) en vue d'amadouer sa venue sur la piste politique où ça rigole pas (en gros le coin de l'Assemblée ou l'on trouve tous les pachidermes), notre Royal préférée s'attaque au terrain de Sarko: Travail, Famille, Patrie.
Youpi! Comme disait DSK, "on a déjà un Sarkozy en France!"
Oui.
Sauf que celle là, elle dit même à la télé: "je suis de gauche, mais aussi socialiste" (véridique)
C'est-à-dire qu'en plus d'avoir des idées inacceptables pour quelqu'un de gauche (non Mme Royal, je n'écris pas cela parce que vous êtes une femme), elle se permet de dire des conneries plus grandes que le Fujiyama et de se la jouer prolo: "les méchants cadres de Michelin, ils ont plus de RTT que les ptits ouvriers... C'est pas gentil! C'est la faute ax 35h! " voici à peu de mots près ce que la député a annoncé cette semaine.
Eh bé...
Sinon, pas de string à l'école. C'est pas bien. Canabis, cas soc', même combat! Les avancées sociales? N'en parlons pas! Blair? Ça rime avec super! Culte de la personnalité par les médias? Pourquoi pas? Une gauche, oui. Mais ORDONNEE!!! DE L'ORDRE DE L'ORDRE DE L'OOOOORDRE! Et qu'on vienne pas l'emmerder avec un soi-disant programme ou une étiquette politique qu'on lui aurait collé dans le dos (oh! encore un coup des communistes!).

Imaginez une femme comme ça face à Sarko. Moi j'hésite...
La mort ou l'exil?